les Infourmatiques Index du Forum
les Infourmatiques
Les Infourmatiques, Alliance du serveur 1 de FOURMIZZZ
 
les Infourmatiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: de 0 à 200000 de TDC ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Infourmatiques Index du Forum -> Tutoriels -> Conseils pour les débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edmond2000
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Oct - 21:57 (2010)    Sujet du message: de 0 à 200000 de TDC Répondre en citant

Conseils pour un développement rapide de votre fourmilière

Lexique : TDC = terrain de chasse TDP = Temps de ponte JSN = Jeunes soldates naines

Vous débutez sur fourmizz
Voici quelques conseils de développement pour progresser rapidement dans le jeu.



Vous vous faites partie d'une alliance, et si les Infourmatiques s'investissent dans votre développement, c'est aussi parce que vous pourriez bientôt devenir un membre actif et utile à la progression de toute l'alliance. Nous verrons plus tard comment. En attendant, développez-vous, nous vous y aidons par des convois réguliers pour remplir vos entrepôts!
 


Vous disposez de deux types de ressources, des pommes appelées aussi nourriture et des rondins de bois appelés aussi matériaux :

Les pommes servent à nourrir la reine pour qu'elle puisse pondre des ouvrières et des guerrières, mais aussi à nourrir votre armée.
Les rondins de bois servent à construire des bâtiments,
Les pommes et les rondins servent à financer les recherches.
Certaines recherches demanderont également un sacrifice d'ouvrières.

Dans un premier temps, créez des ouvrières pour exploiter votre terrain de chasse : il vous faudra les affecter à la production de matériaux et de nourriture.
Créez également des jeunes soldates naines (construisez pour cela la salle de combat de niveau 1), et lancez des chasses régulières.
Dans la pratique, il faut que vous puissiez pondre en continu  des ouvrières et des JSN.

  
  


I - Première phase : de 50 à 20000 cm²

Les chasses : vous n'en lancez qu'une seule à la fois (les joueurs de très haut niveau en lancent plusieurs, mais cela n'a pas encore d'intérêt pour vous).

Au départ, vous allez chasser avec un ratio de 3 JSN (jeunes soldates naines) pour 1cm² chassé, et au fur et à mesure que vous progresserez en TDC (terrain de chasse), vous devrez tendre vers le chiffre de 10 JSN pour 1cm² chassé.

L'idée étant que vos chasses vous coûtent en pertes moins de la moitié des JSN que vous n'en produisez pendant le temps d'une chasse.
Exemple : votre chasse dure une heure, vous produisez 100 JSN à l'heure, si vous perdez plus de 50 JSN lors de votre chasse, corrigez le tir : Améliorez votre temps de ponte, ou chassez un territoire moins grand.

A savoir :

Plus votre TDC est élevé, plus les chasses sont longues : pour raccourcir votre temps de chasse, montez de niveau dans le menu laboratoire « vitesse de chasse ».

La difficulté de votre chasse (c'est-à-dire la puissance des ennemis rencontrés), équivaut au nombre de cm² chassés + 1% de votre TDC au départ de la chasse.
Exemple : vous avez 1000cm² de TDC et chassez 100 cm², la difficulté de votre chasse équivaut donc à 110 cm².
Chasser 50cm² si vous avez 5000cm² de TDC équivaudrait donc à une difficulté de 100cm² pour seulement 50cm² de gain de TDC, ce ne serait donc pas très rentable.

C'est pas mieux de chasser avec des guerrières plus expérimentées que les JSN?

En l'état actuel de votre développement, non, Le rapport coût/efficacité/TDP (temps de ponte) penche en la faveur de vos JSN. En outre, le temps et les ressources que vous consacreriez à développer les technologies pour produire de l'élite va ralentir votre développement, et non pas l'accélérer.

I - Annexe - Jusqu'à ce que vous ayez atteint 20000cm², voici les seules technologies à développer :

Couveuse
Solarium
Laboratoire
Entrepôt de matériaux
Entrepôt de nourriture
Champignonnière (vous pourrez souvent compter sur des convois de matériaux, mais soyez autant que possible autonomes en nourriture)

Du coté des recherches, développez seulement :

Technique de ponte
Vitesse de chasse
Architecture
Bouclier Thoracique
Armes
Vitesse d'attaque

Mais euh! Pourquoi pas le reste?

Parce que si vous laissez de coté certaines recherches et certains bâtiments qui ne vous sont pour l'instant d'aucune utilité, vous pourrez les construire plus tard beaucoup plus vite que vous ne le feriez maintenant, grâce aux deux technologies "architecture" et "salle d'analyse" que vous aurez développées entre-temps. Vous gagnez donc beaucoup de temps à ne les construire que plus tard.

Ah ok, bon ben d'accord. Mais c'est quoi la grande priorité pour moi alors?

Le temps de ponte.
Vous vous apercevrez vite que c'est la vitesse de ponte de la reine qui est la plus précieuse des ressources du jeu ! Et que votre développement dépend essentiellement de cela...


A savoir : quand vous améliorez une technologie affectant le TDP (Temps de Ponte), les fourmis qui étaient déjà dans la file d'attente des pontes en cours ne seront pas pour autant produites plus vite. Il vous faudra générer de nouvelles pontes pour que le changement soit effectif.


II - Seconde phase : de 20.000 à 200.000 cm²

Une fois que vous avez atteint 20.000 cm², vous devriez avoir à portée d'attaque des joueurs « bannis » (dans votre menu « fourmilière », cherchez l'onglet « ennemis »).
Vous allez désormais cesser de chasser, et gagner votre territoire sur les joueurs bannis. Pour cela, choisissez d'attaquer leur TDC, il n'y a généralement pas d'armée stationnée dessus.

A savoir :

Chaque niveau de vitesse d'attaque supplémentaire raccourci le temps nécessaire pour atteindre vos cibles, et permet également de lancer simultanément une attaque de plus.

Une attaque sur une autre fourmilière permet de gagner 1cm² par fourmi attaquante (et survivante), dans la limite de 20% du territoire ennemi.
Exemple : Vous attaquez une fourmilière de 20.000cm² avec 5000 JSN, vous gagnerez 4000cm². 1000 de vos JSN n'auront donc pas eu d'utilité sur cette attaque.

Astuce : lancez vos attaques en plusieurs vagues, chaque vague étant optimisée pour prendre 20% du territoire ennemi restant.  
  
http://caotina.free.fr/flood.php

Attention : les fourmilières à portée de votre attaque le restent tant que leur TDC est situé dans une fourchette 50% à 300% du vôtre. Prenez en compte qu'une fourmilière à portée au moment où vous lancez une attaque ne le sera peut-être plus au moment où votre armée arrivera sur la cible, surtout si vous lancez plusieurs attaques à la file.



II - Annexe : voici les seules technologies à développer durant cette seconde phase :

Couveuse
Solarium
Laboratoire
Entrepôt de matériaux
Entrepôt de nourriture
Champignonnière

Accessoirement :

Salle d'analyse

Du coté des recherches, développez seulement :

Technique de ponte
Architecture
Vitesse d'attaque

Dans cette phase développement, vous n'aurez plus besoin d'améliorer les technologies suivantes :

  
Vitesse de chasse
Bouclier Thoracique
Armes

Elles sont coûteuses en ouvrières, et votre gain désormais rapide de TDC vous demandera d'en produire et conserver beaucoup pour l'exploiter.




III - Ca y est, j'ai atteint 200.000cm²!

Bien, maintenant vous pouvez occuper un poste au sein de l'Alliance, généralement, au choix vous avez : la légion et le système de chasse, mais vous pouvez très bien occuper un poste dans ces deux branches en même temps.

A - Le système de chasse



Le système de chasse permet à l'ensemble des joueurs de l'alliance de se développer beaucoup plus efficacement que si chacun jouait pour sa pomme.
Comme vous l'avez remarqué, plus un joueur à de TDC, plus il lui est difficile de chasser.

Par exemple: Un joueur possédant 300 millions de cm² de TDC qui chercherait à chasser 2 millions de TDC mettrait 250 jours avec une vitesse de chasse de 25, et se retrouverait avec une difficulté de chasse équivalente aux ennemis rencontrés sur 2 millions + 1% de 300 millions soit 5 millions de TDC.

Alors qu'un joueur possédant 600.000 cm² et chassant lui aussi 2 millions de cm² avec une vitesse de chasse de « seulement » 20 mettrait quand à lui 3 jours et 15 heures, avec une difficulté équivalente à 2 millions et six mille cm².

Bref, le système de chasse, c'est une chaîne de passage de TDC qui permet aux chasseurs de toujours chasser dans les meilleures conditions, c'est à dire avec un faible TDC de départ, et de faire gagner à l'ensemble de l'alliance du TDC infiniment plus vite que si chacun chassait pour son propre compte.
Le rôle des passeurs est d'attaquer le TDC des chasseurs et des passeurs de niveau inférieur, mais aussi de se laisser prendre du TDC par les passeurs de niveau supérieur.
En haut de la chaîne qui fait « remonter » le TDC, les joueurs « récolteurs » font donc travailler leurs ouvrières, non seulement pour eux, mais aussi et surtout pour l'ensemble des participants au système de chasse. Et cela permet à chacun de nous un développement plus rapide de sa fourmilière.

J'ai entendu des joueurs du système de chasse râler parce qu'ils n'avaient pas toujours à temps les convois nécessaires pour enchainer les technologies...

Eh bien si ces joueurs devaient ne compter que sur la production de leur propre TDC pour améliorer leurs technologies, ils devraient attendre encore plus longtemps. Le système de chasse ne garantit pas que vous puissiez enchaîner les technologies sans temps mort, mais il permet de raccourcir ces temps morts. Ça reste beaucoup plus efficace que de jouer tout seul dans son coin.

Ok, alors je postule au système de chasse

Mais il me faut quoi pour ça?


Des JSN et des ouvrières avant tout si vous devenez passeur. N'arrêtez jamais d'en pondre.

B – Les Soldats-chasseurs

Les opérations militaires sont rares. Mais nous possédons une force dissuasive redoutable.
Si vous souhaitez devenir soldats chasseurs, vous devrez enfin développer vos technologies militaires :

Salle de combat, caserne, armes, boucliers, génétique, acide, poison, étable à cochenilles.


D Ne pas participer au fonctionnement de l’alliance

A partir de 200 000 de TDC vous pouvez rester dans l’alliance sans participer et profiter de la protection de l’alliance, mais sachez que dans ce cas vous devrez payer une redevance  (0.48% de vos ressources soit les ressources d’une demi heure par jour sous forme de convoi.
Un récolteur vous sera attribué et il prendra alors contact avec vous et vous indiquera les modalités  
  
Vous êtes accueilli dans l'alliance, protégé par nos armées, aidé par des convois.   
  
Il est tout à fait juste que vous aussi contribuez un peu.  
  
   
Bon jeu  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Oct - 21:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Infourmatiques Index du Forum -> Tutoriels -> Conseils pour les débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com