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yumi


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MessagePosté le: Mar 18 Jan - 02:31 (2011)    Sujet du message: Lexique Répondre en citant

Lexique

Les joueurs de Fourmizzz utilisent plein d'abréviations pour désigner des éléments du jeu ainsi que, parfois aussi, des termes anglais. Je dresserai petit à petit dans ce message une liste la plus exhaustive possible des abréviations utilisées et des "expressions" typiques de Fourmizzz ainsi que quelques traductions simples et évidentes, pour aider les gens qui, parmi nous, débarquent à peine sur le jeu.

A : Artilleuse. Premier stade de développement de la guerrière de type artilleuse. Forte en attaque, faible en défense.
AFK : "Away from Keyboard". "Loin du clavier", ça veut juste dire que le gars est pas en face de son moniteur pour un moment.
AKA : "Also know as". "connu également en tant que". 
AE : Artilleuse d'élite. Second et dernier stade de développement de la guerrière de type artilleuse. Forte en attaque, faible en défense.
Bonus : On en parle essentiellement à propos de trois choses... 
    1 - Le bonus en points d'attaque qu'apporte la technologie "armes" : 10% des points d'attaque d'une armée par niveau. 
    2 - Le bonus en points de défense qu'apporte la technologie "bouclier" : 10% des points de défense d'une armée par niveau.
    3 - Le bonus en points de vie qu'apportent les constructions "dôme" et "loge" aux troupes qui s'y trouvent logées
C : Concierge. Une unité défensive, stade initial. Peut XP pour devenir une CE. Type d'unité à peu près dépourvu du moindre intérêt. Ne pas en pondre. 
CE : Concierge d'élite. Une unité défensive, stade final. 
CA : Camp avancé. Un groupe de joueurs émanant d'une ou plusieurs alliances se réunissant pour attaquer une autre alliance. C'est une mini-alliance provisoire. 
CA : Chat alliance. Abneos me fait remarquer avec pertinence que cette abréviation vaut également pour le "salon" de votre alliance.
CDTL : Cordialement. 
CG : Chat général. C'est le chat où tous les joueurs, toutes alliances confondues, peuvent discuter. On switche de l'un à l'autre en cliquant au même endroit.
FDF : Force de frappe. La somme des points d'attaque des unités composant une armée + le bonus "armes" apporté par la technologie du même nom. Exemple : "Roger a 300 M de FDF".
GG: "good game" ; bien joué, bon coup. Façon de féliciter un adversaire, après un combat à la loyale par exemple. 
HB : "Hors bonus". La somme des points d'attaque des unités composant une armée SANS y ajouter le bonus armes. Exemple : "Roger a 150M de FDF HB".
TDC : Terrain de chasse, le territoire que les ouvrières cultivent pour produire des matériaux ou des pommes
TDP : Temps de ponte. On le mesure par rapport aux ouvrières. Exemple : un "TDP de 0.10" signifie : une ouvrière produite à chaque dixième de seconde.
NOTA : on peut obtenir une valeur du TDP au millième de seconde via l'outil "inspecteur" de l'Assistante de GammaNu. C'est utile lorsque le TDP est très bon, donc très réduit. On dira alors que John a un TDP de 0.025 par exemple, ce qui sera + correct que le "0.02" affiché sur la page "Reine".
Flood : une attaque ou un vague d'attaques réalisée sur le TDC d'un joueur, visant à prendre du TDC. 
JS : Jeune soldate : étape la moins développée de la guerrière de type soldate. Polyvalente en attaque et défense.
JSN : Jeune soldate naine : la première guerrière que vous pouvez produire, la plus simple de toutes. Meilleur ratio temps de ponte / masse de points de vie produits toutes catégories de guerrières confondues.
HOF : Hall of Fame. Les dix plus grosses bastons dans l'histoire d'un serveur. Les rangs du HOF sont calculés en fonction du temps de ponte dévolu à la création des armées qui se sont opposées lors du combat qui donne lieu à l'entrée dans le HOF.
IG : "In Game", "dans le jeu". 
IRL : "In Real Life", "dans la vie réelle". IRL, je suis Roger Dufion.
MC : Message collectif, envoyé à tous les membres d'une alliance. Pouvoir envoyer des "MC" est un droit qui vous est ou pas accordé par le(s) chef(s) de l'alliance ou les gens qui disposent de droits étendus sur l'Alliance. 
MP : Message privé, envoyé dans votre messagerie, dans le jeu lui-même.
NE : naîne d'élite. troisième et dernier stade de développement de la guerrière de type naine.
Poutrer : Expression familière, c'est simplement le fait de détruire un adversaire.
S : Soldate. Etape intermédiaire du développement de la guerrière de type soldate. Polyvalente en attaque et défense.
SA : Sans-alliance. Tout joueur isolé n'ayant pas encore intégré une alliance... ou qui s'est fait lourder de son alliance ^^
SDC : Système de chasse - un groupe organisé de joueurs qui bossent ensemble pour améliorer leur production de bois.
SE : Soldate d'élite. Etape finale du développement de la guerrière de type soldate. Polyvalente en attaque et défense.
SN : Soldate naine. Seconde étape de développement de la guerrière de type naine.
TK : Tank. Etape initiale du développement de la guerrière de type Tank. Nulle en défense, monstrueuse en attaque.
TKE : Tank d'élite. Etape finale du développement de la guerrière de type Tank. Nulle en défense, juste ultime en attaque. 
W1 : le serveur anglophone de Fourmizzz. Le jeu se nomme Antzzz en anglais. Attention à ne pas causer en français sur le CG ! 
Wing : une alliance formée de plusieurs joueurs, subordonnée à une Alliance-mère qui la protège et souvent, la finance. Les wings, contrairement aux CA, ont une durée de vie longue et ne visent pas strictement et uniquement la bagarre.
Les Wings sont souvent des alliances de formation avant le passage dans l'alliance mère.
XP : Expérience. Les fourmis guerrières évoluent lorsque elles se battent. Plus la difficulté de la bataille est importante, plus l'XP est importante, plus le nombre de fourmis guerrières qui évoluent est important.




pour info ce n'est pas de moi mais de yega un joueur sur le S2 qui m'a autorisé à l'utiliser pour vous aider
_________________


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MessagePosté le: Mar 18 Jan - 02:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

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