les Infourmatiques Index du Forum
les Infourmatiques
Les Infourmatiques, Alliance du serveur 1 de FOURMIZZZ

les Infourmatiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SDC ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Infourmatiques Index du Forum -> Tutoriels -> SDC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edmond2000
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:55 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

Pourquoi un système de chasse?

Tous ceux qui ont lancé des chasses pour augmenter leur tdc ont constaté que le temps de chasse augmente. Cela vous semble insignifiant, quelques minutes de plus, mais quand vous grandirez les temps de chasse peuvent atteindre plusieurs jours voire plusieurs semaines. Votre évolution va ralentir
 (même si le temps de construction devient lui aussi de plus en plus long malgré tout).de plus plus vous voudrez agrandir votre tdc plus lourde seront les pertes pour votre armée.  Si l’on continue de jouer seul on passe des jours voire des semaines sans rien lancer sauf de petits évolutions sans réel intérêt et votre armée ne grossira pas ou peu.

Exemple :
Vous avez 2 000 000 de jsn et vous chassez  200 000 cm2 de tdc

1)Votre tdc de départ est de 100 000 cm2
Message que recevrait le chasseur:
Troupes en attaque:2 000 000 Jeunes Soldates Naines.
Troupes en défense:49 313 Petites araignées, 3 Hannetons, 6 Mulots, 16 Rats.

Vous infligez 6 000 000(+0) dégâts et tuez 49 338 ennemies.
L’ennemie inflige 1 459 489(+0) dégâts à vos fourmis et en tue 182 436.

L’adversaire y a cru, mais vous sortez victorieux de ce combat acharné.
Vous avez gagné cette bataille!

Les unités survivantes ont appris de cette bataille:
- 53 037 Jeunes Soldates Naines sont devenues des Soldate Naine

Vos chasseuses ont conquis 200000 cm2, les carcasses des prédateurs vous rapportent 1759980 de nourriture.
Temps nécessaire: 2J 1H 12m 27s

2)Votre tdc de départ est de 1000 000 cm2  
Message que recevrait le chasseur:
Troupes en attaque:2 000 000 Jeunes Soldates Naines.
Troupes en défense:85 058 Petites araignées, 18 790 Guêpes.

Vous infligez 6 000 000(+0) dégâts et tuez 97 537 ennemies.
L’ennemie inflige 2 045 254(+0) dégâts à vos fourmis et en tue 255 656.
Vous infligez 5 233 030(+0) dégâts et tuez 6 311 ennemies.
L’ennemie inflige 315 536(+0) dégâts à vos fourmis et en tue 39 442.

L’adversaire y a cru, mais vous sortez victorieux de ce combat acharné.
Vous avez gagné cette bataille!

Les unités survivantes ont appris de cette bataille:
- 118 987 Jeunes Soldates Naines sont devenues des Soldate Naine

Vos chasseuses ont conquis 200000 cm2, les carcasses des prédateurs vous rapportent 2721850 de nourriture.
Temps nécessaire: 8J 4H 49m 48s

Dans le premier cas avec la même armée avec le même gain en terrain vous mettez 4 fois plus longtemps et perdez presque 2 fois plus d’armée.

Donc l'idée a été lancée de créer un Système De Chasse (ce système fonctionne  dans toutes les  grandes et la plupart des petites) en créant une chaîne avec des chasseurs, des passeurs et des récolteurs.

Fonctionnement  de SDC (système de chasse)

Les chasseurs étant le plus bas possible en TDC  lancent  leurs chasses.  Ensuite les passeurs prennent du TDC sur les paliers "plus bas" (comprendre élevé dans le sens niveau de TDC), suivant une logique de palier mise en place pour que les paliers plus "élevés" prennent du TDC sur les paliers "plus bas" (comprendre élevé dans le sens niveau de TDC).

Pas très clair…..

Bon Exemple

Effectif d’une alliance              
Rang
TDC
Grenier
2 000 000 
Passeur 5
1000 000 
Passeur 4
500 000 
Passeur 3
200 000 
Passeur 2
100 000 
Passeur 2
100 000 
Passeur 1
50 000 
Passeur 1
50 000 
Débutant
30 000 
Chasseur
25000 
Débutant
2000  
Débutant
120 

Au niveau ci -dessus le chasseur lance sa chasse. Personne ne fait plus rien qu’évoluer.

Rang
TDC
Grenier
2 000 000 
Passeur 5
1000 000 
Passeur 4
500 000 
  Chasseur 0
225 000 
Passeur 3
200 000 
Passeur 2
100 000 
Passeur 2
100 000 
Passeur 1
50 000 
Passeur 1
50 000 
Débutant
30 000 
Débutant
2000  
Débutant
120 

La chasse est rentrée. Maintenant les passeurs se mettent au boulot.
Le but est de descendre le tdc du chasseur au maximum dans un minimum de temps, pour qu’il puisse repartir en chasse optimisée.

Donc les passeurs attaquent le tdc du chasseur en priorité tant qu’il est à portée.
En second et en permanence les passeurs attaquent le tdc des passeurs de niveau inférieur.

Passeur 5 attaque le  chasseur et les passeurs 0, 4, 3, 2, 1,
Passeur 4 attaque le chasseur et les passeurs 0, 3, 2, 1,
Etc
Les passeurs 1 n’ont qu’une seule cible les chasseurs 0.

Quand le chasseur sera descendu au niveau des passeurs 1 il repartira en chasse.

En haut de chaine le grenier attaque le passeur 5 et exploite le terrain gagné et redistribue les matériaux à tous le monde pour évoluer.

Le niveau d’une fourmilière ne se juge pas sur le tdc mais sur la techno et les construction.

Problèmes rencontrés:

Le fait que les chasseurs aient besoin d' avoir un certain niveau pour des chasses efficaces implique donc qu' ils jouent depuis Longtemps et a cause du placement sur la carte du jeu ils sont très loin (plus de plusieurs jours au début) de la grande majorité des passeurs chargés de les descendre ce qui les ralentit, l' idée d' un placement des passeurs suivant leur distance par rapport aux chasseurs serait géniale pour une chaine efficace mais n' est malheureusement pas réalisable tous les joueurs proches d' eux sont déjà soit chasseurs soit récolteurs et on en manque donc impossible de les remettre passeurs ce qui oblige a ralentir tout le sdc le temps que les passeurs arrivent
Des incompréhensions pouvant être rencontrées (surtout pour les nouveaux) dans le sdc et en priorité sur le palier et niveau de tdc.  Il est fréquents que les nouveaux joueurs pensent qu'ils évoluent plus vite en ayant 50 millions de cm qu’en en ayant 1 million ou en étant a un palier dépassant les 20 millions, cela est totalement FAUX : déjà plus on a de tdc plus on bloque des ouvrières pondues juste pour exploiter le tdc au lieu de se faire une armée et de lancer des évolutions dans le labo, ensuite plus on a de tdc plus on s' expose a des attaques en cas de guerre et finalement le tdc ne sert qu’a avoir des ressources qui sont livrées par les récolteurs donc conclusion logique : il est inutile d' être a 500 millions de cm pour évoluer. Les périodes d' inactivité de certains (ce n' est pas une critique tout le monde a une vie IRL et il est bien évident que fourmizz reste un jeu) qui ralentissent encore plus le sdc par moments . Certains (par manque de temps ou d' envie peu importe en fait le problème n' est pas la) ne participent guère et pourtant font des demandes qui logiquement ne devraient soient ne pas êtres livrées si ils ne participent pas soit l' être en dernier si ils participent peu (absences régulières et non d' absences expliquées).

Le placement dans le SDC et les exigences pour les fourmilières.

Les CHASSEURS doivent avoir une grande armée expérimentée.
Ils privilégient la vitesse de ponte bien sur mais aussi l’armée quantitativement et qualitativement et la vitesse de chasse.
Ils pondent  surtout des jsn des artilleuses et plus tard des tueuses

Les PASSEURS privilégient la vitesse de ponte évidemment  mais aussi l’armée quantitativement et la vitesse d’attaque pour se rapprocher des chasseurs et des passeurs pour accélérer la chaine.
Ils ne pondent que des jsn et des ouvrières. En effet une jsn prends 1 cm2 en attaque une tueuse n’en prendra pas plus.

Les Greniers privilégient encore  la vitesse de ponte et augmente leur étable a pucerons qui permet a une ouvrière de transporter plus pour les convois.

Ils pondent essentiellement des ouvrières pour assurer la couverture du tdc et les convois. Et des jsn.

En Conclusion se système avec de légères variantes possibles est un système efficace et qui permet à tous les membres d’évoluer rapidement et ensemble. Il fonctionne depuis des années et à fait les grandes alliances.

Allez dans la description des alliances du top 10 et regardez le tableau des membres leur rang vous indiquera leur place dans le sdc et vous constaterez  que l’évolution techno et construction ne dépend pas du niveau de tdc.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkRevan

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 18:52 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

Et si jamais vous avez pas compris, envoyez en message collectif sur qui vous allez attaquer, moi la chasse que je fais, et Edmond vous dira ce que vous devez faire ensuite.
(C'est comme ça qu'on faisait au début dans mon ancienne alliance, pas mal de gens n'avaient pas compris mais au fur et à mesure ça allait).

Ewok

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 19:57 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

Okay

Sanaross

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:56 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

Pour les greniers il faut aussi la vitesse d'attaque. Mais bon il faut que j'ameliore aussi mes ouvrieres... Bon je vais commencer à améliorer mes Constructions et vite.... C'est pourquoi je voudrais savoir si entre temps quelqu'un pourrait assurer les convois a ma place ou bien faire une pause pour que je puisse ameliorer tout ce qu'il faut au plus vite...

Ewok

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 22:28 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

DarkRevan!
DarkRevan!
DarkRevan!
DarkRevan!
DarkRevan!
DarkRevan!
DarkRevan!
DarkRevan!
DarkRevan!
DarkRevan!
Et encore une fois!
DarkRevan!

Sanaross

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 01:14 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

O_o""".. Mais c'est une obsession !!! Ewok faut se calmer et Dark... faut contracter des gardes du corps xDDD MDR ! 

DarkRevan

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 13:34 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

T'inquiète je suis un garde du corps à moi tout seul xDD(oui je suis imbu de moi parfois).
Sinon Ewok je pense pas que dans cette section tu puisses écrire des trucs comme ça faut rester un minimum sérieux ici.(*plié de rire*)
Bref... Ewok, j'attends avec impatience le moment où tu auras suffisamment de TDC pour que je te calme^^.
Bon je le ferais quand Edmond sera parti bien sûr, pas fou moi.

Ewok

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:07 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

T'inquiète, à la reprise des cours, Lundi, on me verra plus! Je vais peut-être essayer le truc des lunettes:  Cool Méconnaissable non? Et puis je vais essayer de ne pas polluer ce topic avec d'autres messages nuls (très difficile).

enzo-morvan
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 03:29 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

Je nai pas tres bien conpri vous pouver juste me direceke je doit faire merci

DarkRevan

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 10:46 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

Bah normalement Ed t'enverra un MP pour dire qui fait quoi. Donc faut juste attendre que ça commence.
(Taisez-vous, ça commence chut chut xDD).

Sanaross

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 14:21 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

xD Mais où sont mes Pop-Corn ??!!! *Crunch crunch crunch !!* Ah voila mon Coca-Cola *Slurp slurp slurp !!* ... Oh tiens des Bonbons !! *mastique mastique mastique !!* Oh ! Ce que ça fait peur ! *crunch* Non ne va pas là bas *crunch* Ah mais non attaque l'autre fourmiliere ! *slurp* Mais taisez vous vous faites trop de bruit derrière !! *BOUM !* .... *Silence absolu le SDC peut se derouler tranquillement xD*...

En tout cas quand le SDC commencera enzo tu recevras un mp, comme l'a dit Dark, de Ed qui te dira que faire et quand.

Bon jeu à tous !

DarkRevan

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 16:52 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

xD *BOUM*. Le gars de la sécurité s'est énervé et nous a calmés xDD. Sinon je pense qu'il commencera dans la semaine le temps que tout le monde soit informé, puis on démarrera les chasses. En fait c'est un peu à cause de moi, je devais d'abord avoir un minimum de 2 millions de JSN.
Bah Ed j'en ai que 1 000 000 mais je pense que ça suffira pour 100 000 cm²^^.

Sanaross

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:55 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

Ok ! Au fait sinon tu as quel rôle Dark ? Velociraptor aussi ? (Il y a marqué en mise à jour sur ton pseudo c'est pour ça que je demande...)

DarkRevan

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 19:18 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

Oui j'ai demandé à Ed et il m'a répondu... que je devais attendre que les autres soient à notre niveau.
Ouais on est trop fort Sana mouahaha...

Sanaross

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 19:21 (2010)    Sujet du message: SDC Répondre en citant

xD ! LOL ! Ben on attendras (moi aussi comparé à vous j'ai un peu de retard ! xD)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: SDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Infourmatiques Index du Forum -> Tutoriels -> SDC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006